Umikan

Dégustez des douceurs japonaises accompagnées d’une tasse de thé au stand d’Umikan ! 

Le festival Roazhon Japan vous propose cette année une salle “Salon de thé”, où vous pourrez vous asseoir et déguster de délicieux en-cas japonais, préparés par Estelle d’Umikan ! 

La nourriture japonaise a de nombreux adeptes en France, et les desserts deviennent de plus en plus populaires ! Les restaurants proposent désormais de nombreuses douceurs en fin de repas, accompagnant même des tasses de thés chauds, aussi délicats que délicieux. 

Salon de thé 

Le 11 mars prochain, vous pourrez retrouver une sélection de douceurs japonaises au stand d’Estelle d’Umikan ! Daifuku-mochis, taiyakis fourrés à la pâte de haricots rouges et cakes vous attendent en salle 213, le “Salon de thé” du festival Roazhon Japan ! Vous aurez notamment l’opportunité de voir Estelle créer devant vous les fameux daifuku-mochis, ce mochi fourré à la garniture de son choix. Retrouvez son menu juste ici : 

Table ronde 

Estelle interviendra également lors d’une table ronde sur la “Gastronomie japonaise en France”, où elle nous en dira plus sur son expérience professionnelle : au travers d’Umikan, elle propose en effet des ateliers culturels japonais, et notamment culinaires ! 

À propos d’Estelle – Umikan 

Moi, c’est Estelle, grande passionnée du Japon depuis mon enfance, j’ai eu la chance d’étudier le japonais à la fac et de voyager là-bas il y a quelques années. C’est la cuisine que j’ai choisie pour continuer de découvrir cette culture. J’adore manger, j’adore partager et je suis très créative. C’est pourquoi je propose des cours de cuisine japonaise orientés sur l’échange, la bienveillance et surtout l’amusement ! 

Le Japon, c’est clairement le pays de la bouffe mais aussi du raffinement gustatif. On a jamais complètement fait le tour de cette cuisine qui surprend, qui émerveille et qui fascine. Je mets un zeste de Japon dans votre quotidien ! 

Vous pouvez retrouver Estelle sur son site internet et sur ses réseaux sociaux, Facebook, Instagram, YouTube et TikTok !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut