Florence Costa

Florence Costa, auteure du livre “Japon, Abécédaire d’un amour contrarié”, sera présente lors du festival Roazhon Japan ! 

Elle interviendra au cours de notre table ronde sur la “Vie au Japon”, et sera présente sur le stand des éditions Akinomé tout au long de la journée. 

À l’occasion de la sortie en septembre 2022 de son livre, “Japon, Abécédaire d’un amour contrarié”, nous avons le plaisir d’accueillir Florence Costa lors du festival Roazhon Japan ! Dans ce récit de voyage, elle y raconte une partie de sa vie passée au Japon, où elle y vécu pendant 25 ans : ses bons, ses mauvais côtés, ses différences interculturelles et ses contraintes. Elle interviendra notamment lors de la table ronde “Vie au Japon vue par les Français” à 15h30. 

Retrouvez le résumé de son livre ci-après : 

Le Japon est un pays idyllique pour les touristes, propre et bien organisé, doté d’une nature à couper le souffle. 

Le Japon fascine, étonne, émerveille.  

Mais… le Japon est un pays très dur à vivre, surtout pour une femme étrangère. 

Florence Costa lève ainsi le voile sur 25 années de sa vie ; elle y a fondé une famille, en a adopté les us et coutumes pour mieux s’intégrer. 

Mais l’enfer des bento chaque matin, la rigidité des codes, les exigences de la vie scolaire, la condition de la femme ont eu raison d’elle… 

Entre humour et larmes, Florence Costa nous fait voyager au cœur de son intimité, en révélant les faces obscures de son pays d’adoption.” 

Vous pourrez également retrouver son livre au stand des éditions Akinomé, où elle y réalisera des dédicaces. 

À propos de Florence Costa 

Florence Costa aime le Japon depuis toujours : sa langue, sa nature et sa culture si raffinée. Elle le découvre à l’âge de 8 ans grâce à des jumelles franco-japonaises rencontrées à Rome, et décide qu’un jour elle vivra au pays du Soleil levant. Après une licence de japonais à l’Inalco, elle réalise son rêve et part vivre 1 an au Japon… Elle y restera finalement 25 ans ! Elle y fonde une famille et aura trois enfants : une fille et deux garçons. Maîtrisant parfaitement le japonais, elle travaille, depuis son retour en France, dans le quartier japonais de Paris 

Vous pouvez retrouver Florence Costa sur Facebook et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut