Edition 2020

Retour sur la première édition de Roazhon Japan qui a réuni de nombreux artisans, auteurs, youtubeurs, musiciens et plus de 600 visiteurs ! 

Roazhon Japan

Le public a pu découvrir diverses expositions (estampes, armures, photographies des « Cent vues du Japon »), participer à des ateliers d’origami, jeux traditionnels, taiko (tambours japonais), tous dirigés par des passionnés comme celui sur le dessin, animé par l’illustratrice et blogueuse Joranne Bagoule.  

Taïko

Du côté des tables rondes, le sujet « Vie et travail au Japon » a été discuté par deux auteurs (Julien Giry et Angélique Mariet) et une artiste qui y a été expatriée jusqu’en 2019 (Christèle Guerard). La table ronde sur « La femme au Japon » a permis de mettre en lumière les expériences et la vision de trois femmes, françaises et japonaises.  

Le collectionneur rennais Xavier Durand, spécialiste des samouraïs et des estampes a animé une conférence sur chacun de ces sujets. Les youtubeurs et photographes Rodolphe et Amandine ont présenté leur documentaire « 80 jours Japon », issu de leur voyage à la découverte de l’artisanat japonais. 

Kendo – Tables rondes – Atelier dessin

Enfin, tous les appétits ont été rassasiés par diverses options de restauration japonaise proposées par Nakama et Okami no Enkai. 

Takoyaki

Liste complète des invités et activités :