Angélique Mariet

Traduction de manga, méthode d’apprentissage du japonais et vie au Japon… De belles thématiques seront abordées avec Angélique de la chaîne Tokimeki ! 

Présente lors de la première édition en 2020, Angélique Mariet de la chaîne “Tokimeki” sera avec nous lors de festival, après la sortie de son livre “Susume ! Méthode de japonais” ! 

Angélique Mariet partage ses connaissances et ses expériences depuis 2010 sur sa chaîne YouTube, Tokimeki, où elle parle aussi bien du Japon, de sa société, sa culture et son histoire pour son public français, que de la France, sa langue et de ses différences interculturelles pour son audience japonaise. 

Elle y proposait déjà des vidéos pour faciliter l’apprentissage du japonais pour tous les niveaux, avant d’écrire son propre livre d’apprentissage du japonais, “Susume ! Méthode de japonais”, qui a été publié en octobre 2022. Susume ! est destinée aux débutant·es et faux·ses débutant·es désirant apprendre en autodidacte : si vous souhaitez vous lancer, il vous sera possible de vous le procurer au stand de Japanim, présent sur le salon ! 

Conférence sur la traduction & table ronde “Vie au Japon” 

Au cours d’une conférence, Angélique Mariet nous parlera plus en détails de son expérience de traductrice freelance du japonais vers le français, notamment dans le cadre de ses missions de traduction de mangas ! De plus, elle interviendra également dans le cadre de l’une de nos tables rondes, dédiée au partage d’expériences de Français ayant vécu au Japon.  

Il vous également possible de faire dédicacer votre exemplaire de “Susume !” sur le stand de Japanim !

À propos d’Angélique – Tokimeki

J’ai découvert l’art de la traduction en 2010, quand j’ai commencé à transcrire les paroles de chansons et les interviews de mon artiste japonaise préférée pour les fans qui n’y avaient pas accès. Savoir que mes capacités en langues pouvaient me permettre d’être l’intermédiaire d’un message ou d’une œuvre pour que le public français puisse ressentir les mêmes émotions que les Japonais me fascinait. C’est pourquoi, bien que je me destinais à faire des études de psychologie et de droit, j’ai décidé d’en faire mon métier.  

Vous pouvez retrouver Angélique sur sa chaîne YouTube, son site internet, son compte Instagram et son compte Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut