Paris Sumo

Hajime ! Les sumos débarquent à Rennes le samedi 11 mars ! 

Le club Paris Sumo, l’un des seuls clubs de sumo de France, nous fait l’honneur de venir partager leur amour de ce sport mythique à l’occasion du festival Roazhon Japan. 

Nous avons tous déjà été impressionnés par le sumo, ce sport traditionnel japonais mettant en scène des lutteurs impressionnants cherchant à pousser leurs adversaires en dehors du dohyo. Vous pensiez que le sumo n’était accessible qu’à une poignée d’individus obéissant à un rythme de vie strict ? Et bien détrompez-vous ! Le club Paris Sumo, l’un des seuls clubs de sumo de France, compte bien envoyer ces clichés dans l’oubli pour montrer qu’il est possible de pratiquer ce sport, qu’importe sa taille, son poids ou son genre ! 

Qui de mieux que le club lui-même pour en parler ? 

Quelques mots de Paris Sumo 

Le club Paris Sumo est le seul club, avec celui de Perpignan, à pratiquer la lutte Sumo. Rituel autant que sport, cet art multiséculaire oppose deux lutteurs (les « rikishis ») sur un terrain circulaire de 4,55 mètres (le « dohyo »). Pour l’emporter, deux possibilités : pousser son adversaire hors de ce périmètre ou, via une projection par exemple, le forcer à poser autre chose que la plante des pieds au sol. Force, engagement total, endurance et équilibre sont les maîtres mots d’une discipline profondément marquée par le bushido, la voie du guerrier.
Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de découvrir et de pratiquer la lutte sumo. Il vous suffit de venir simplement vêtu d’un short type cycliste.

Les membres de Paris sumo ont à cœur de faire découvrir ce sport de contact à la population française, et souhaitent partager leur passion avant tout. Vous pourrez les retrouver toute la journée jusqu’à 17h pour des démonstrations et vous essayer* à cet art martial au cours d’initiations ! 

N’hésitez pas à nous signaler votre participation aux initiations de sumo via notre HelloAsso !

*Un vêtement fin est requis pour l’initiation au sumo, type short cycliste, boxers, shorty…

Retrouvez le club sur leur site internet, mais aussi sur YouTube et Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut